Shopping cart Cart 0 Product Products (empty)

No products

To be determined Shipping
0.00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart
Quantity
Total
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products
Total shipping  To be determined
Total
Continue shopping Proceed to checkout
Signalisation mécanique View larger

Online only

Signalisation mécanique

40.00 €

Avertissement

New product

Ce panneau, rencontré en signalisation mécanique, indique au mécanicien (conducteur du train) qu'il va rencontrer un carré, au prochain signal. Ceci signifie qu'il doit être en mesure d'arrêter son train avant le prochain signal.

Il mesure 40 x 40 cm et peut être réalisé aux dimensions de votre choix.

More details

+

More info

En matière de signalisation ferroviaire, la SNCF est à la pointe de ce qui se fait de mieux. Le type de signalisation est adapté aux vitesses pratiquées sur la section de voie sur laquelle elle se trouve. Jusqu'à 200km/h, la signalisation se trouvait aux bords des voies et le mécanicien doit redoubler de vigilance ( sur le pupitre de conduite, un bouton "Vigilance" permet au mécanicien de valider le fait qu'il a bien vu la couleur du signal.

Tous les trains sont équipés d'un système de retransmission des signaux en cabine

Dès la mise en service des Lignes à Grandes Vitesse, il a fallu modifier la signalisation car, vu les  vitesses commerciales élevées, il n'était plus possible de voir la signalisation bordant les voies.

Le temps de présence d'un signal dans le champ de vision du conducteur est considéré comme insuffisant à ces vitesses.

La signalisation est reportée dans la cabine de conduite de la locomotive ou du train.

En 2016, une uniformisation de la signalisation se met en place sur tous les réseaux de la communauté Européenne, de façon à permettre l'interopérabilité. Ceci va offrir la possibilité aux trains de changer de pays et de reconnaitre automatiquement la signalisation du pays.

Cela évite entre autres, de changer de locomotive ou de train aux frontières. Le tunnel du Gothard, qui vient d'être inauguré ( 01/06/2016), est équipé de l'Etcs (Européan Train Control System) composante de l'Ermts de niveau 2.

Reviews