Pour détailler votre environnement signaux , passages à niveau,...
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Reproduction de la fameuse plaque frontale du Capitole, avec le logo...
Repro grandeur nature d'un des modèles des plaques présentes sur les trains transatlantiques, qui amenaient les croisiéristes du paquebot France, au Havre, au départ de Paris-Saint-Lazare.
La mise en service d'une relation rapide et de qualité, entre Marseille , Gènes et Milan devenait indispensable. Le 12 août 1957, le T.E.E. le Ligure (du nom d'un port de Ligurie) fut mis en service et apporta un gain de temps de trajet de 3h20 entre Marseille et Gènes et 4h30 entre Marseille et Milan. Ce service était assuré par des automotrices Breda...
En complément du train Le Mistral, le Lyonnais desservait Lyon au départ de Paris à partir de 1969. Il a été créé en 1969, reprenant pendant 1 an le matériel Mistral 56, pour disparaître en 1980 lors de la mise en service du TGV. Le matériel roulant était identique à celui du Mistral, avec des voitures Inox, type TEE.
En 1970, les BB9200 sont remplacées par les CC 6500, plus puissantes machines en 1500 volts continu. En septembre de cette même année, le Capitole entre dans le cercle des Trans Europ Express. Il est composé de voitures de 1ère classe, jusque dans les années 1980 où certaines voitures Grand Confort sont transformées en seconde classe. La plaque Capitole...
En 1970, les BB9200 sont remplacées par les CC 6500, plus puissantes machines en 1500 volts continu. En septembre de cette même année, le Capitole entre dans le cercle des Trans Europ Express. Il est composé de voitures de 1ère classe, jusque dans les années 1980 où certaines voitures Grand Confort sont transformées en seconde classe. La plaque Capitole...
Les Trans Europ Express, mis en service en 1957, étaient des trains de prestige, en 1ère classe. Ce service a été créé pour faire face à la concurrence de l'avion sur les relations Européennes. Par la suite, ce service a été étendu à des relations nationales, la ligne Paris Bordeaux étant la seule ligne a bénéficier de 2 trains T.E.E., l'Aquitaine et...
L'Aquitaine, train mis en service en 1971, finit sa carrière en 1990 à la mise en service du Tgv Atlantique. La ligne Paris-Bordeaux était la seule en Europe à voir circuler deux trains T.E.E. Train prévu pour les hommes d'affaires, entièrement en 1ère classe, composé d'une CC 6500 et de voitures Grand Confort. Il reliait Paris et Bordeaux en 4 h
Plaque du train Le Cévenol. 40 cm de longueur Ce train relie Paris à Marseille en passant pas Clermont-Ferrand et Nîmes, il a été mis en service en 1955. Offrez vous un souvenir inoubliable de ce train mythique. Frais d'envoi offerts à l'occasion de cet anniversaire. Copirail a réalisé la plaque installée sur l'X2800 pour les 150 ans du Cévenol en juillet...
En 1969, la SNCF met en service les CC 6500. Elles sont affectées à la traction de trains rapides, dont le Mistral. Les voitures inox Mistral 56 sont remplacées par les nouvelles voitures Mistral 69, ce matériel apporte un confort supplémentaire, inédit dans les trains, une boutique, un salon de coiffure et un secrétariat, en plus de la voiture bar et...
Plaque Le Mistral 1,5m En 1969, la SNCF met en service les CC 6500. Elles sont affectées à la traction de trains rapides, dont le Mistral. Les voitures inox Mistral 56 sont remplacées par les voitures Mistral 69, ce matériel apporte un confort supplémentaire, inédit dans les trains, une boutique, un salon de coiffure, un secrétariat, en plus de la...
En 1967,on voit apparaître les premières circulations à 200km/h sur la liaison Paris-Toulouse. Les BB 9200, spécialement adaptées, tractent de nouvelles voitures uic, de première classe, capables de rouler à 200 km/h. Sur les flancs de ces voitures, un bandeau "Le Capitole" est apposé. Ce matériel sera remplacé en 1970 par les CC 6500 et les voitures...
Trans-Europ-Express mis en service entre Strasbourg et Paris-Est, il circula du 23 mai 1971 au 23 septembre 1988, il portait les n°60-61 de 71 à 82 et 61-62 de 82 à 88. Il a été composé de voitures Grand Confort et aussi de Mistral 56 et Mistral 69, tracté par une BB 15000 sous 25000 volts alternatifs 50 hertz